V
INFORMATIONS GÉNÉRALES
-
Nom: Kim Tae Hyung
-
Nom coréen: 김태형
-
Nom de scène: V
-
Date de naissance: 30 Décembre 1995
-
Hobby: les jeux vidéos, l'art et les expositions.
-
Instruments: Saxophone, violon, piano
HISTOIRE
V a grandi à Daegu dans une famille de fermiers et a été élevé pendant une dizaine d'années par ses grands-parents paternels . Durant sa jeunesse, il étudie le saxophone et gagne même un prix. Alors qu'il accompagnait juste un ami, il se retrouve à auditionner pour Big Hit et fut d'ailleurs le seul candidat sélectionné de sa ville. Avant de rejoindre l'agence, il n’avait jamais dansé ou chanté. Il rejoint alors BTS et entre à la Korean Arts High School avec Jimin dont ils seront diplômés en 2014. V a ensuite suivi des cours à la Global Cyber University et en sort diplômé en 2020.
Dans le groupe, Taehyung est un chanteur et un danseur incroyable mais cela lui arrive également de participer à l'écriture. Nous pouvons notamment citer Blue & Grey, Hold Me Tight ainsi que ses compositions personnelles. Il a également annoncé travailler sur une mixtape.
Mais Taehyung n'est pas seulement un chanteur, il est aussi acteur ! Il a joué dans la série coréenne historique Hwarang sortie en 2016. Il est également l'interprète de l'OST de la série, en duo avec Jin. Suite à cette expérience, Taehyung aurait eu plusieurs propositions de rôles pour des séries mais les aurait toutes déclinées pour pouvoir se concentrer sur les activités du groupe, a-t-il partagé lors d'une interview.
EN SOLO
-
Sweet Night (OST) - 2020
-
Winter Bear (Single) - 2019
FUN FACTS
-
V était l’arme secrète de Big Hit, il n’a été révélé en tant que membre officiel que le 2 juin 2013. Il dit d’ailleurs que c’était très difficile de voir les autres membres faire des Vlog alors que lui ne pouvait pas publier les siens.
-
Le 13 novembre 2016, V crée le célèbre « I purple you ». Le mauve est la dernière couleur de l’arc-en-ciel et signifie que ‘je vous ferai confiance et que je vous aimerai toujours’.
-
Il parle couramment japonais.
-
Il a un chien nommé Yeontan.